vendredi 25 décembre 2009

Des Neiges Eternelles

Retour sur la neige qui a recouvert le Perche pendant deux jours, ce qui -à l'aune des habituelles chutes enregistrées dans notre région- représente une quasi éternité.

  • Elevage Lucien Collet, Saint-Vincent-des-Prés, Sarthe.

  • Elevage Davy Gesbert, Saint-Fulgent-des-Ormes, Orne.

4 commentaires:

Lydie a dit…

J'aime beaucoup la robe de la jument sur la 3ème photo. Il me semblait avoir déjà fait cette remarque, je me demandais donc s'il s'agissait de la même jument! Mais non, j'ai recherché l'article (c'était le 7 mai), il s'agissait d'une jument de Mr Meslin.
On ne voit pas souvent cette robe, est ce qu'elle est appréciée des éleveurs? Les crins finissent-ils par blanchir aussi?

JLD a dit…

Bonjour Lydie,
J'ai consulté un "spécialiste" des robes... percheronnes : jean-Jacques Léon. D'après lui, la couleur noire du crin de cette jument devrait rester assez longtemps, s'atténuer peut-être mais ne pas disparaître. Le père de la jument en question, Nora des Prés, de robe grise avec une crinière noire, est Gold and Silver, étalon noir, ce qui explique cette couleur de crins chez sa fille. Les éleveurs ne sont pas particulièrement attachés à ce type de couleur.

Anonyme a dit…

A Jean-Léo et Sylviane,
Un grand merci pour votre dévouement et ses superbes photos.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Profitons tous des joies simples de la vie !

Pauline a dit…

Bonjour,
J'aime beaucoup la photo numéro quatre. Mais j'aime aussi toutes les autres photos de chevaux dans la neige. Pauline.
Bonne année 2010 à tous.