dimanche 5 septembre 2010

Fan de JJ ?

L'examen minutieux du panneau à l'entrée de Commentry dans l'Allier m'offre une alternative : Joyce Jonathan ("C'est qui, JJ ? Une chanteuse ?") ou le concours départemental des chevaux de trait. J'opte pour les chevaux de trait.
Ainsi va la vie... Chaque jour, on se trouve confronté à ce genre de dilemme : à gauche ou à droite ; Joyce Jonathan ou les chevaux de trait. On nous dit que c'est ça, la liberté, la possibilité de choisir.
En arrivant sur le champ de foire, j'ai tout de suite vu l'avertissement : 24 heures maxi pour les poids lourds. Les forces de l'ordre n'ont pas eu à intervenir, les poids lourds des chevaux ne sont restés qu'une dizaine d'heures au total.
Pour ce départemental multiraces, les chevaux étaient en nombre. PLus de 150, des ardennais, des comtois (photo ci-dessus), des percherons, quelques cobs et bretons.
Jean-Jacques Léon (autre JJ célèbre) avait rejoint Jean-Marc Delcourt pour les opérations de jugement. Pour tous les éleveurs de percherons, le départemental peut être synonyme de qualification pour le National du Pin. Une affaire sérieuse.
Quelques jours après ce départemental dans l'Allier, l'idée me tarabuste encore. Et si j'avais choisi Joyce Jonathan ? Serais-je devenu photographe de spectacles, accro de musique, fan de JJ ?

Aucun commentaire: