mercredi 22 septembre 2010

Oktober Fest > Avec L'Ecurie Falter

  • Dès 3 heures 30 du matin, les hommes de l'écurie Falter étaient sur le pied de guerre.

Depuis plusieurs années, l'écurie percheronne de Baptist Falter représente la brasserie Augustiner, la plus importante de Bavière. A l'occasion de la Fête de la bière, l'éleveur de la ville de Regen était venu avec 10 percherons. Dans leurs prés, les Falter père et fils comptent 23 percherons noirs, dont 4 sont des hongres et le reste des entiers/étalons.

Sur les 10 percherons qui avaient fait le déplacement de Munich pour les 3 jours de parades, une bonne moitié étaient des percherons achetés en France, et le reste des percherons nés de saillies faites en Allemagne.

  • Les attelages de fûts de bière sont fleuris et décorés.

Pour la cérémonie d'ouverture et la parade des Brasseries, Augustiner était représenté par un attelage à 4 et un à 6. Classique. C'est seulement le dimanche, pour la parade costumée, davantage folklorique, que Baptist Falter a décidé -en accord avec la direction de la brasserie- de former un attelage à 10 percherons pour marquer le bicentenaire de la fête.
Dans le coeur historique de Munich, quelques virages serrés ont dû être négociés au centimètre près. Tout au long du parcours de cette procession dominicale, Baptist Falter, ses hommes et les percherons ont été chaleureusement acclamés pour leur prestation.

  • L'attelage à 4 pendant la cérémonie d'ouverture.

La brasserie Augustiner est la seule à posséder une écurie dans ses locaux. La capacité maximum est de 10 chevaux. Chaque année, les chevaux de Baptist Falter y passent 3 semaines au moment de la fête. En plus des processions, ils font des livraisons dans quelques-uns des restaurants et des BierGarten appartenant à la brasserie. A cette occasion, la bière est transportée en fûts de bois de 200 litres.

  • Quelques-uns des hommes de l'écurie Falter.

  • Personnels et invités d'honneur de la brasserie Augustiner, en route pour le champ de foire.

Les chevaux des Falter sont tous noirs, sans balzanes et sans ladre -à quelques traces près-. Intéressant à savoir pour les éleveurs français qui auraient pour intention de vendre leurs chevaux. Baptist Falter, qui a des percherons d'1 m 65/1 m 70, souhaiterait en trouver qui mesurent quelques centimètres de plus, tout en conservant des caractères "trait". Pas de diligenciers trop affirmés pour les attelages de bière.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, bien dommage de ne pas avoir en France une écurie de ce modèle pour représenter nos différentes races de trait dans notre pays et en Europe.Peut plus utile que des courses( du vin , des rillettes etc etc....) . Messieurs les sponsors......
DL

Caroline a dit…

Sympa !!!

Anonyme a dit…

Lors de ces présentations d'attelages..les tonneaux sont vides ou pleins?

Anonyme a dit…

http://www.sattlerei-piendl.de/

a voir

JLD a dit…

Vides les tonneaux!

Anonyme a dit…

Est il possible d'avoir les cordonnées de l'Ecurie Falter ou l'adresse d'un site sur le net?
Merci

JLD a dit…

Voici l'adresse de l'écurie Falter :
Gutshof-Pension Falter
Poschetsried 50
94209 Regen / Bayer. Wald
Allemagne
Pour appeler Baptist Falter depuis la France : 00.79.1.60.90.54.00.22.
Il est possible de trouver des informations en tapant "Pension Falter" sur Google.