mardi 7 décembre 2010

"Tombe La Neige..."

Vaunoise, Orne.
Jeudi 2 décembre.
Entre 13 et 14 heures.
Elevage Maurice Fagot
La Cour
61130 Vaunoise
02.33.73.12.48.

2 commentaires:

Bordez a dit…

Bonjour
De bien belles images qui m'attardent devant mon ordi et me vaut qq réprimandes de mon entourage!
Ces images respirent l'authenticité, le vrai, la nature quoi...J'espère que ces élevages ont encore de l'avenir et que ces prairies ne se transformeront pas en champs de maïs. C'est un réel patrimoine paysager et animalier qui mérite d'être préservé.Il nous faut démultiplier les débouchés pour nos percherons et surtout qu'ils correspondent à un besoin ou une utilisation.
En tout cas merci M. Dugast d'immortaliser ces images( parfois même romantiques avec les fleurs caudales américaines : quel tact !)
Percheronnement
Christophe Bordez
NB : la menace Wikileaks en a pris un coup ?!

patrick a dit…

bonjour, il existe certainement pleins de mots pour exprimer la beauté de ces photos mais au fond de mon coeur, un grand bonheur, merci à JLD pour nous faire participer à ce spectacle depuis plus de 500kms et à M. Fagot(sacré personnage, 80 ans, qui refuse de prendre sa retraite pour pouvoir garder et élever ses percherons et cela malgré son handicap), il mériterai un beau reportage sur sabots, lui qui est un fervent défenseur du percheron français jamais avare en informations sur les possibilités de nos amis(origines, modèles, utilisations, etc...). En tout cas, MERCI.
Percheronnement
Patrick Lebon