jeudi 12 mai 2011

Concours Percheron A Bellou-en-Houlme

Le dimanche 5 juin, dans le cadre du 63ème concours agricole (foire aux bestiaux et aux chevaux) organisé à Bellou-en-Houlme (entre Flers et Domfront) dans l'Orne se tiendra un concours réservé aux chevaux percherons.
Le concours comprendra les catégories suivantes : pouliches d'1 an, pouliches de 2 ans, pouliches de 3 ans, juments saillies avec cartes, juments suivies ou prêtes à mettre bas. Dans chacune des catégories, les récompenses seront, en ordre décroissant, 45 €, 30 €, 20 €...
Les opérations de concours commencent à 14 heures. Le jury sera patronné par le haras du Pin.
Inscriptions et conditions : Jacques Lefoyer au 02.33.66.32.19 et 07.86.79.86.53. ou par mail jacques.lefoyer@wanadoo.fr
Ce même jour aura lieu une randonnée équestre (12 ou 20 km) ouverte à tous les chevaux attelés ou montés. Départ sur le champ du concours à partir de 8 h 30, circuit non chronométré, sans classement et gratuit.
Repas champêtre, adulte 13 €, enfant moins de 14 ans 7 €.
Réservez les repas : Marcel Davy au 02.33.66.10.54.

2 commentaires:

Christophe Bordez a dit…

Bonjour à tous.
En admirant cette superbe photo de notre artiste favori ça me donne envie de faire mettre en valeur l'encolure et pertpétrer la "tradition"
Message aux percherons de souche :
J'aimerai tresser à la percheronne les crins de ma Princesse.
Mon savoir faire est plutôt faible voire méciocre. Même pour mes filles j'ai capitulé...
Pouvez vous m'aider ?
Ce que je sais : la matiere c'est de la laine, la couleur le rouge...
La longeur ? le nombre de brins ? la méthode ? Ca va pas être très facile à expliquer via un clavier d'ordinateur....
Percheronnement
Christophe Bordez

JLD a dit…

Bonjour Christophe,
On va essayer de te trouver quelqu'un qui te donne des explications, mais rien ne vaut les "travaux pratiques" !
Donc je te suggère de mettre sur pied dans le futur un rendez-vous où tu pourras tout apprendre du tressage percheronnesque.