dimanche 26 juin 2011

On Nous A Envoyé

Amandine Collet.
La relève est assurée chez les Collet. Adrien nous présente Odyssée des Prés. Rendez-vous dans 10 ans !
Marc Van Acker.
Amon est né le 10 juin à 1 h 37. Il s'agit d'un arabo-percheron qui porte le nom d'un dieu de la mythologie grecque. Goedele et Marc Van Acker auraient bien fait saillir Nous Voilà par un étalon percheron. Mais face aux difficultés, ils se sont décidés pour un arabe.
Ça ne les contrarie pas trop parce qu'ils doivent remplacer leurs deux chevaux de selle : Flicka, 29 ans et Osiris, 20 ans.
Évelyne Léon.
Quand elle en a assez de voir des percherons, Évelyne part à l'ouest voir des bretons. À la Pentecôte, elle était à Landivisiau et nous a rapporté ces souvenirs.
Laurence Guillot.
L'association Trait 17 est très active et s'implique dans le développement des nouvelles utilisations des chevaux de trait. En quelques photos, Laurence nous présente le travail effectué avec les communes de Bignay et Saint-Savinien.
Sur ce blog, nous avons déjà aperçu le porte-outil utilisé pour tracter le broyeur. C'était à l'occasion d'un arrêt chez Camille Guyot, président de l'association Trait Poitou Charente.
"Les deux communes de Bignay et de Saint-Savinien ont exprimé leur volonté de réhabiliter les chevaux de trait dans la gestion des services publics urbains.
Le lundi 16 mai, deux membres utilisateurs de l'association Trait 17 ont attelé leurs chevaux à tour de rôle à une benne spécialement conçue pour le ramassage des ordures ménagères. Le lendemain, une nouvelle démonstration a été effectuée avec un broyeur. Cet engin prévu à l'origine pour être tracté par un quad peut facilement être attelé à un cheval via un porte-outil".

Aucun commentaire: