mercredi 8 juin 2011

Plusieurs Sons De Cloche

En ce lundi 6 juin, Jean-François Lafon, Bernard Maillet et son hongre percheron Rudy de Deillerie se retrouvent dans le parc du Haut-Bois, en contrebas du château, au haras du Pin. Sandra Barré, de la SHPF, est là aussi.
Il faut planter des pommes de terre sur une des terrasses en partie labourée à cet effet par Christine Sallé il y a quelques semaines.
À partir de ce micro-événement, je vous propose un petit exercice de lecture de photos.
Vous allez trouver ci-dessous 5 photos prises pendant l'opération "Patates en terre". Regardez chaque photo avec sa légende, comme si elle était unique pour illustrer cet événement ; et voyez ainsi ce que l'on peut faire dire à une photo.

  • Dans le cadre de la préparation du jardin qui servira aux démonstrations de maraîchage pendant le Mondial de septembre 2011, Jean-François Lafon et Bernard Maillet ont planté plusieurs rangs de pommes de terre avec l'aide du percheron Rudy de Deillerie.

  • Dans le cadre de la préparation du jardin qui servira aux démonstrations de maraîchage pendant le Mondial de septembre 2011, Sandra Barré de la SHPF a surveillé de très près le travail de Jean-François Lafon et de Bernard Maillet qui ont planté plusieurs rangs de pommes de terre avec l'aide du percheron Rudy de Deillerie.

  • Dans le cadre de la préparation du jardin qui servira aux démonstrations de maraîchage pendant le Mondial de septembre 2011, Jean-François Lafon et Bernard Maillet ont préparé le terrain avec le percheron Rudy de Deillerie pendant que Sandra Barré de la SHPF plantait les pommes de terre à la main.

  • Dans le cadre de la préparation du jardin qui servira aux démonstrations de maraîchage pendant le Mondial de septembre 2011, Jean-François Lafon et Sandra Barré de la SHPF ont planté plusieurs rangs de pommes de terre à la main.

  • Dans le cadre de la préparation du jardin qui servira aux démonstrations de maraîchage pendant le Mondial de septembre 2011, c'est Sandra Barré de la SHPF -aidée par Jean-François Lafon, Bernard Maillet et le percheron Rudy de Deillerie- qui a planté et butté plusieurs rangs de pommes de terre.

Cinq photos... cinq sons de cloche.

Pour se faire une idée à peu près exacte d'un événement, il est très important de disposer de plusieurs sons de cloche.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sandra !!
Maintenant que nous avons les preuves à l'appui tu ne pourras plus te défiler pour les prochaines routes !

Entre Christine et toi, l'équipe percheronne devrait s'en sortir dans les épreuves de labour ou de travail ...

Bravo les filles !!

Sophie