lundi 26 décembre 2011

Bonus & Malus 2011

Les machos de l'année.

  • Dans cette partie sud du Perche, les pratiques ancestrales restent vivaces. Les femmes ne sont toujours pas autorisées à monter dans les voitures à cheval, les hommes les obligeant à marcher à côté des attelages. Vivement que le vent du modernisme atteigne cette région reculée !

Le chochote de l'année.

  • A la manière dont il tient "ça" du bout des doigts, on comprend qu'il s'agit d'un amateur guère habitué à présenter des étalons. A moins que ce ne soit l'aspect un peu trop américain de l'animal qui lui déplaise ?

Le chien de l'année.

  • Sans conteste, le chien de Jean-Jacques Séité, Gisèle, qui nous présente, avec la complicité d'Oscar et de Vincent, un superbe numéro équestre.

Les chuchoteurs de l'année.

  • Dans la catégorie "l'homme qui murmure à l'oreille des femmes", il nous a été impossible de départager Jean-Baptiste et Didier. C'est donc avec plaisir que nous leur attribuons ce prix ex-aequo.

Le danger de l'année.

  • Ce n'est pas le prix dont nous sommes le plus fiers. Mais il nous faut cependant l'attribuer. C'est un certain Jérôme (dont nous tairons le nom) qui a été reconnu comme le danger de l'année pour ce numéro osé de strip-tease. A noter que le prix reste dans la famille puisque l'année dernière, c'est une certaine Sophie (femme de Jérôme) qui avait été couronnée pour avoir été vue en train de téléphoner aux guides de son attelage.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

KEMO "savé" qu'antoine de chaise dieu était une chochotte!

jj léon ( humour de fin d'année)