dimanche 18 mars 2012

Une Équipe Percheronne À La Route Du Poisson ?

  • Équipe percheronne, Route du Poisson 2008.

La 10ème Route du Poisson se déroulera du 19 au 23 septembre 2012 (voir l'actualité mise en ligne le 8 mars sur le site de la SHPF www.percheron-france.org dans la catégorie "Utilisation", avec les numéros de téléphone et les adresses mail pour Incsriptions et Renseignements).

Espérons qu'une équipe percheronne puisse être mise en place...

10 commentaires:

un tout petit satellite a dit…

Ha ha ha !....Ho ho ho !....Hi hi hi !...
Que de prises de tête dans ce monde percheron…
Ho ho ho !
Ca pinaille sur la tenue des « présentateurs » d’étalons
Hi hi hi !
Des consultants pour faire avaler des couleuvres ou faire semblant que les idées viennent des percherons
Ha ha ha !
En plus ils signent anonymes ! C’est quelqu’un qui s’appelle comme ça et qui fait plein de commentaires ?
Trop marrants ces percherons. Pendant qu’ils font des plans sur la comète, ou sur leur mondial qui fait plouf dans la mer, la terre tourne inexorablement, et le temps passe…..En parlant de mer, La Route approche et ça se prépare. Chers percherons qui mangeaient de la prise de tête pas fraîche plus qu’il n’en faut (une spécialité régionale peut-être), le poisson, lui, doit arriver frais, dixit l’AP3C (des gens bien, qui savent ce qu’ils veulent EUX). Ils l’a refont avec bien du mal et c’est un super outil de promotion…La prochaine Route se fera t-elle, c’est moins sûr, c’est peut-être la dernière avec un nouveau tracé plutôt sympa…Les percherons sont généralement à la ramasse sur cette route.
Ca copine pour décider qui fait ou pas et avec qui, genre monde autarcique ? Où ils sortent leurs chevaux 15 jours avant le départ ?
Ha ha ha ! Ho ho ho ! Hi hi hi !
Elle tourne pas rond la planète percheronne ! Mais, nom de nom j’y pense, c’est carrément un univers, un univers d’éleveurs, ben voila l’explication ! Pleut-il dans cette univers, fait-il beau temps, qui fait la pluie et le beau temps ? Réponse : c’est un p’tit monde. Les utilisateurs sont des étrangers et le p’tit monde y les aiment pas, y sont pas comme eux, y mettent pas des beaux habits !? Le p’tit monde percheron il aime bien ses habitudes, y font pareil y z’aime bien faire pareil. Les boulonnais, les bretons, les comtois, les cobs vont encore être devant parce que eux le poisson il le préfère à la prise de tête.
Signé : un tout petit satellite d’observation qui a fini par se mettre en orbite autour du p’tit monde percheron rigolo.

Sylviane Letertre a dit…

Le "tout petit satellite d'observation qui a fini par se mettre en orbite autour du p'tit monde percheron rigolo" me semble bien agité. Quelques jours sous Valium en intraveineuse (avec surveillance médicale) pourraient sans doute remettre les choses dans l'ordre ?

JLD a dit…

Dans quelques jours sur ce blog, j'expliquerai une fois pour toutes les règles à respecter pour que les commentaires soient publiés.
Les règlements de compte, les rancunes -voire les haines- sous anonymat ou pseudonyme deviennent la plaie des réseaux sociaux. Il est hors de question que ce blog devienne un autre Facebook.

fazer a dit…

bonjour
bien dit jld

duriez Patrick a dit…

A notre satellite espion inconnu en perdition!
Sachez que nous avons toujours fais les routes avec sérieux!Avec des chevaux préparés et ayant satisfaits à plusieurs sélections et sous contrôles vétérinaires.
Vous vous exprimez sur des choses que vous ne connaissez pas!
Notre maxime est
"Être sérieux sans se prendre au sérieux"
et j'espère quelle le restera.
Qui êtes vous pour nous juger?Il y a eu assez de réunions regroupant éleveurs et utilisateurs pour savoir que nous avons besoin les uns des autres et le message est bien passé. mais peut être étiez vous en orbite et absent lors de celles ci. Sous couvert d'anonymat vous vous permettez bien des critiques.Venez avec nous sur nos attelages car pour être prêts pour la route les chevaux ont déjà repris les sorties.

Anonyme a dit…

"tout petit satellite d’observation qui a fini par se mettre en orbite autour du p’tit monde percheron rigolo" lorsque l'on parle de personne qui utilise le couvert de l'anonymat, il me semble que vous en faites de meme mais je me trompes peu etre!!

Anonyme a dit…

Désolée j'ai ete trop rapide et ai validée par erreur donc voici la suite.
Je ne sais peu etre pas de quoi je parle, mais ayant fait 2 routes du poisson la 2 et la 3 en temps que chronometreur et ce avec mon epoux il me semble me souvenir que nos percherons etaient dans les 5 premiers. Donc pas toujours à la ramasse comme vous le dites si bien.
Il est vrai qu'il est un peu tard pour preparer cette route mais l'annonce officielle ne date que d'un petit mois.
Et comme on m'a toujours dit "mieux vaut tard que jamais"

La Ferme de Montaumer
LEBEGUE J.

JM Coeuret a dit…

Les critiques anonymes sont souvent peu constructives , alors pour ceux qui n'osentpas se dévoiler: je propose un Bal Masqué pour financer la Route du Poisson

JM C

Christophe Bordez a dit…

Bonjour à tous

Je reprends la plume (ou plutôt le clavier !) pour rebondir sur le message du petit satellite visiblement « blasé » de l’immobilisme, le manque de transparence et d’efficacité de la sphère percheronne. Je pense qu’il n’est pas un cas isolé et que pas mal d’autres satellites « désabusés » nous tournent autour, ou pire, ont cessé de le faire pour se déconnecter. Personnellement voilà plus d’un an que j’écoute, j’agis, je communique et avoue me fatiguer des commentaires inutiles (surtout anonymes), et de cette impression d’être floué ou non écouté par les représentants de notre race. Et puis l’éloignement du berceau n’aide pas beaucoup. Je me suis rendu disponible quand c’est possible. (exemple :ma participation à une réunion utilisateurs à Nogent non aboutie d’ailleurs, mon impulsion au championnat du monde attelage en paire à Conty, ma participation au Mondial mania et traction, championnat de France d’attelage…).
En fait le blog de J Léo sert à la fois d’exutoire et d’oxygénation. Ceci est dû au manque de « fédéralisme ». Ce blog est devenu un outil à la fois pour les passionnés des chevaux percherons et, plus officieusement, pour les instances (officielles et officieuses) de la race, (qui font mine de l’ignorer). Il manque du feed back sur notre canal officiel grandes ondes SHPF ! Le blog de Jean Léo contribue à donner un reflet, nous sommes nous poser la question de l’image que nous devions refléter ? Avouons que cela manque…. une ligne, un cap.
C’est un big bang qu’il nous faut, afin que toutes les particules s’agrègent (y compris les satellites ! ). Difficile à concevoir, même si les résultats des élections Normandie apportent du sang neuf. Le Mondial aurait pu constituer un point de départ.

Concernant le Haras du pin, une page se tourne. Ne vous leurrez pas l’Etat vend tous ses biens devenus inutiles, les fonds sont bas (voir les Banques de France et autre hippodrome de Compiègne vendu par M.Voerth). Qui peut racheter et surtout rénover, entretenir, et y maintenir une activité équestre ? Le temps de nos grands princes altiers pommelés, noirs, gris dans ce lieu imprégné d’histoires est révolu .Nous devrions nous rapprocher du Quatar qui ne sait pas quoi faire de ses sous (pour devenir l’actionnaire majoritaire du PSG c’est vous dire…) ?

Je découvre que des chevaux sont donc en préparation pour la route du Poisson 2012 selon Patrick Duriez ? L’équipe est donc constituée ? Qui fait quoi ? Il n’y a pas eu de communication sur la constitution de cette équipe. Reconnaissons que cette route requiert de la préparation longtemps à l’avance.
Percheronnement
Christophe Bordez
NB : je profite de l’occasion pour remercier la SHPF de sa contribution au défraiement pour le déplacement au Mondial 2011 et surtout pour les souvenirs gravés.

duriez Patrick a dit…

Bonjour, cher Christophe
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis!
Je ne pense pas que l'équipe soit déjà constituée.Mais pour avoir participé sur plusieurs routes,les prétendants doivent déjà avoir travaillé leurs chevaux afin de participer aux sélections.
Je ne suis pas le seul à le dire voir le petit mot de Mme LEBEGUE.
Cordialement.
Patrick