vendredi 27 avril 2012

Assemblage Du Collier AFH

Remontant du Bordelais par le chemin des écoliers, j'ai été accompagné pendant tout le chemin du retour par la pluie. À mi-parcours, j'ai frappé à une porte au hasard pour m'abriter un peu. Surprise ! Je m'étais arrêté chez Stéphanie Boudin à Saint-Laurent-sur-Gorre en Haute-Vienne. Et surprise encore ! Elle était en train d'assembler un collier de travail AFH. J'ai aussitôt pris mon appareil photo.

Le collier AFH n'est autre que l'ancien collier Camille Junien (CJ) légèrement relooké. Camille a passé la main, et Stéphanie a repris le flambeau.
Il s'agit d'un collier de travail, polyvalent, d'un poids d'un peu moins de 13 kg. Il est composé d'une armature en fonte d'alu et d'une mousse en polyuréthane gainée de cuir. Le collier, dont la réputation n'est plus à faire, est réglable en hauteur et en largeur.
Suivons Stéphanie pendant son travail d'assemblage.




  • Préparation du cuir pour le gainage de la mousse.





  • Assemblage de l'armature alu et de la mousse gainée.
Stéphanie Boudin
Atelier Fabrication Harnachement
Bayerie
87310 Saint-Laurent-sur-Gorre
05.55.78.80.96.

Aucun commentaire: