vendredi 27 avril 2012

Ciel !! Des Percherons !

En même temps que ces photos, je dois vous présenter des excuses.
J'avais en effet décidé de vous proposer en ce samedi matin quelques photos de ciel habillé de nuages noirs, comme s'il portait le deuil du printemps. À dessein, je m'étais isolé, appareil photo en bandoulière, dans un pré de ma connaissance. Sur la hauteur, au plus près de la voûte céleste, je guettais la grande transhumance cotonneuse.
Las ! C'était sans compter avec une bande chevaux que je n'avais pas repérée. Sans doute étaient-ils abrités du vent et des averses derrière une haie, car il en reste encore quelques-unes dans le Perche.
Toujours est-il qu'à chaque fois que j'appuyais sur le déclencheur, il se trouvait un de ces chevaux pour venir se placer juste devant mon objectif. Les jeunes poulains n'étant pas les moins intéressés par ce petit jeu que je ne goûtais guère.
Cela n'est pas sans me rappeler l'époque où je faisais des photos "lointaines". En Inde, par exemple, où il était bien difficile de photographier un temple ou une scène de rue sans avoir un petit Indien rigolard faisant le "V" de la victoire devant l'objectif.
C'est donc avec mes plus sincères excuses que je vous livre le piètre résultat de ma quête photographique. Vous apercevrez bien quelques portions de ce ciel chargé de nuages noirs, mais vous verrez surtout ces chevaux, des percherons, m'a assuré un connaisseur de cette race , faisant les pitres devant mon objectif.
Sachez qu'on ne m'y reprendra pas de sitôt et que dorénavant je veillerai à ce que ces chevaux percherons qu'on dit vouloir reprendre du poil de la bête ne se mettent plus en travers de mon chemin.







4 commentaires:

JLD a dit…

Avons reçu un commentaire très sympathique sur ce blog d'aujourd'hui. Malheureusement, la signature n'est pas complète, il nous faut le nom et le prénom. Donc, avec regret, nous ne publions pas ce commentaire. En tout cas, voilà une bonne occasion de rappeler que dorénavant, seuls les commentaires signés seront publiés.
Merci à tous.

fevrier jerome a dit…

c'est pas grave meme "ratées" vos photos sont toujours un regal pour les yeux...

Anonyme a dit…

bonjour
bien au contraire je trouve qu'elles sont réussies car pour faire des photos "ratées" il faut être un pro , une situation, un instant T ne se reproduisent pas 2 fois n'est pas JLD?
parfois il faut être patient et combien de clichés jetés pour en garder un?
salutations
Marcel Binet

Anonyme a dit…

Toutes mes excuses, je pensais avoir signé correctement mon commentaire, je veillerais à être plus rigoureux ;)
encore merci,
Nicolas Couëdel