jeudi 30 août 2012

Écomusée > 4ème Série

Transport scolaire.


C'est en milieu d'après-midi que les enfants de l'école maternelle de Saint-Germain-de-la-Coudre sont arrivés à bord du bus hippomobile de l'Association des roulottes de la Suisse normande (qui effectue en période scolaire le transport d'enfants à Thury-Harcourt dans le Calvados).
Les enfants étaient accompagnés de leur institutrice Évelyne Moinet-Radigue qui, au cours de l'année scolaire passée, a effectué avec ses élèves un important travail sur le cheval percheron.
Les enfants ont enchanté le public avec une étonnante "Chanson du percheron" de leur composition.




Harnais.


Sans doute vous souvenez-vous de Manon B et de ses percherons roses et bleus que nous avons vus à plusieurs reprises sur ce blog. Est-ce à force de frotter les harnais de Qésako que Manon B (de face sur la photo) voit ainsi la vie en couleurs ?
Après tant d'efforts, Manon B a pu accompagner sa maman Valérie B pour un petit tour de piste.
Au fait, Manon B, ils sont de quelle couleur, les toits de l'Écomusée ?


Prommata.


Avec Jean-Marie Bansard, utilisateur, on a pu découvrir le porte-outil Prommata. Le matériel Prommata répond aux besoins du travail de la terre sur de petites exploitations ou en maraîchage.

Sécurité.


Ici en conversation avec un journaliste de France 3, Daniel Boittin, dans son uniforme impeccable, a veillé au bon déroulement de la journée.

Maréchal-ferrant.


Comme chaque année, Daniel Vallée a effectué tout au long de la journée des démonstrations de maréchalerie.
Peut-être est-il reparti, le soir, avec le travail ambulant qui était présenté par les Établissements Trouillard de Saint-Jean-Pierre-Fixte près de Nogent-le-Rotrou ?


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Jean Léo
Pas de commentaires à faire je voulais seulement souhaiter une bonne fête à toutes les voitures hippomobiles aujourd'hui
Amitiés
Marcel Binet

JLD a dit…

Marcel Binet, qui a toujours son calendrier près de lui, sait bien qu'aujourd'hui c'est la Saint Fiacre !

Valérie Bouteloup a dit…

Pourvu que Manon réponde juste sinon je prends un rendez-vous d'urgence chez un spécialiste
pour controler sa vue :-)
Elle pourrait nous proposer quelques montages afin de mettre un peu de chaleur et de couleurs dans les coeurs pour la rentrée ??

Amicalement


Brigitte Guillaume a dit…

Avec son micro, le journaliste en conversation avec Daniel Boittin, n'est-il pas plutôt...Britannique ?

Manon Bouteloup a dit…

Les prochains montages en couleurs sont pour bientôt, j'y travaille..
Effectivement, à force de frotter les harnais de Qésako qui sont noirs, j'ai envie d'autres couleurs, c'est pour cela que j'ai une idée de cadeau pour maman ; des harnais jaunes ?? Pour répondre à ta question Jean-Léo, les toits de l'écomusée sont évidemment jaunes, rouges, bleus et verts..

Je vous laisse. Maman m'appelle pour aller voir un spécialiste mais d'abord je vais devoir faire briller la wagonette !!

L'esclave de Valérie B ! :)