dimanche 7 octobre 2012

Pensée Dominicale

1 commentaire:

Brigitte Guillaume a dit…

Bonne nouvelle, nous allons jouer à pigeon vole !
C'est bien connu, le pigeon est voyageur.
Heureusement, comme Maupassant, il n'hésite pas à donner de ses nouvelles. En fait, il avait envie de prendre un peu de hauteur et c'est tout naturellement qu'il s'est retrouvé au sommet de l'élevage à Cournon en Auvergne. Il faut dire qu'il y a là, une des plus belles vues du monde agricole.
Notre pigeon n'était pas venu le bec enfariné. Il venait participer à un des nombreux concours dans la catégorie poids plume...mais il faisait très chaud, il est reparti le bec dans l'eau !
L'Auvergne est une région vraiment accueillante et les Auvergnats ne perdent jamais une occasion de faire la fête, c'est donc à tire-d'aile que notre messager se dirige vers Besse, histoire de participer à la Bavajade. Cette fête a lieu tous les deux ans et marque la fin des fenaisons, dans les ruelles, le spectacle est au rendez-vous.
C'est bien beau, me direz-vous, mais nous sommes loin des Percherons ! Eh bien non ! Au détour d'une ruelle deux chevaux Percherons étaient attelés pour la circonstance et sans prise de bec, le petit pigeon peut apporter une grande nouvelle : Il n'y a pas de doute, les Percherons Auvergnats sont aussi beaux que les autres !!!
Grand-mercé à Gérard Parrin pour sa passion et sa gentillesse...Il sait parler de ses Percherons et sous son chapeau, il y a plein de bonnes idées !