dimanche 14 octobre 2012

Pensée Dominicale

1 commentaire:

Brigitte Guillaume a dit…

Oui, bien sûr...
Vous vous réveillez en ce dimanche matin avec la ferme intention de ne pas vous prendre la tête ( Jean-Léo s'est déjà chargé de vous la prendre...en photo ! ), vous ouvrez vos volets et vous constatez que le temps est comme vous, il fait la grimace ! Pour vous changer les idées, vous ouvrez votre fenêtre informatique et là, vous découvrez la citation de Helgel sur la contradiction...Gloups ! ça met tout de suite de bonne humeur et tout en vous marrant, vous vous prenez les pieds dans la racine en question et faites un faux mouvement...de grogne !
Branle-bas de combat, il va falloir enfiler votre gilet jaune pour vous lancer dans quelques pensées réfléchissantes.
Pour parfaire votre savoir, vous entamez une lecture studieuse sur la théorie de l'être, du concept et de l'essence. A l'issue d'un combat acharné, vous baissez les bras devant les deux premières théories, seule la théorie de l'essence vous dit quelque chose ( surtout quand vous faites votre plein ).
Il faut se rendre à l'évidence, mes pensées philosophiques sont comme les mouvements de capitaux...elles prennent la fuite!
Hegel prétendait que rien de ce qui est humain ne lui était étranger. Dommage, il n'est plus de ce monde. Puisqu'il comprenait tout, il aurait pu nous expliquer toutes les contradictions qui nous entourent en ce moment!
C'est un dimanche maussade, gris et pluvieux...La contradiction aurait voulu que je vous écrive un texte plein d'humour et de soleil, mais par solidarité avec tous ceux qui en ce moment, connaissent de sombres horizons, je n'en ferai rien !!!