dimanche 28 octobre 2012

Pensée Dominicale

1 commentaire:

Brigitte Guillaume a dit…

- " Au tableau ! "
C'est la cerise sur le gâteau, il fallait que ça tombe sur moi.
On ne pourrait pas procéder à une opération de change et prendre quelqu'un d'autre à ma place.
Couvrez cette opération que je ne saurais voir...D'un seul coup, j'ai l'impression qu'on m'enfonce un bistouri dans la peau pour me soustraire un méchant calcul et c'est très désagréable !
Il faut me comprendre, c'est ma première division et je ne suis pas encore blindée.
En plus, ça commence mal, je dois utiliser la méthode dite de la potence...Avant même d'aligner les chiffres, j'ai la sensation d'avoir eu mon compte...et tout ça pour quel résultat ?
Dépitée, je pose donc tout mon bloc opératoire sur le tableau noir et le maître soupire.
Il s'en fiche lui, il est passé maître en la matière depuis bien longtemps. Il a beau me répéter que les dividendes sont en général plus nombreux que les diviseurs. Il a beau m'expliquer que le résultat du quotient fait souvent des restes et des laissés-pour-compte et que je ne dois pas avoir peur, il n'y a aucune ombre au tableau...Je continue de les avoir à zéro !
Et dire qu'une addition aurait été tellement plus simple.
Maître Machiavel préfère nous faire diviser. Pendant que nous cherchons, il peut lire tranquillement un vieux livre d'histoire...Son chapitre préféré, c'est l'invasion des " Huns"...
Moi je préfère l'époque de la Renaissance !