vendredi 2 novembre 2012

Échos Percherons

Haras du Pin.


Le départ de Franck Le Mestre (à droite sur la photo), directeur du haras du Pin, a été officiellement annoncé. Il rejoint France Galop où il occupera les fonctions de directeur de l'hippodrome et du centre d'entraînement de Maison-Lafitte.

Plaque.


Beaucoup d'éleveurs, à l'occasion du Concours national de la race percheronne, ont trouvé géniale l'idée de faire cette année des plaques en chocolat. Mais, cruelle désillusion, ils ont dû se rendre à l'évidence : les plaques en chocolat, ce n'est pas encore pour cette année. Globalement, les éleveurs n'ont guère goûté la couleur des plaques 2012.

Écharpe.


National percheron encore, où l'écharpe de champion ou championne cause toujours de gros problèmes. Une fois encore, la championne, Alouette de la Butte cette année, a été immortalisée avec son écharpe à l'envers.
Mesdames et messieurs les passeurs d'écharpe, c'est simple : il faut mettre le flot de l'écharpe EN HAUT de la tête. Veillez à ce que "Champion" soit bien du côté GAUCHE. Et on enfile ! Simple pourtant.

Bonnet.


Adelaïde était présente lors de la visite de la délégation chinoise au haras du Pin. Esprit de contradiction ? Elle arborait un superbe bonnet d'inspiration... sud-américaine.

Bras.


Franck joue-t-il les gros bras ?
Reste-t-il les bras croisés ?
En tout cas, il ne manque pas de constance !


Promis-juré.


Quand Jean-Jacques jure qu'il n'y est pour rien, ça fait bien rigoler ses potes...

Aucun commentaire: