jeudi 8 novembre 2012

Échos Traits

IFCE.


C'est un vent de changements qui souffle sur l'IFCE. Cette fois, c'est Philippe de Guénin, 1er Directeur général de la nouvelle structure IFCE, qui a quitté ses fonctions. Il a été remplacé à la date du 15 octobre par Christian Vanier, auparavant Directeur général adjoint de Franceagrimer.

Disparus en mer.


Le défilé dans les rues de Boulogne-sur-Mer à l'occasion de la Route du Poisson a marqué une halte au Monument aux morts dédié aux disparus en mer pour permettre à Allain Houard, organisateur de l'événement d'y déposer une gerbe.


Téléphone rose.


VIP embarquée dans la voiture de l'équipe suisse pendant le défilé à Boulogne-sur-Mer, Sophie Thalman a tout photographié avec un superbe téléphone rose.

Bouche bée.


Quand Pierre Pasdermadjian, président de France Trait,  prend la pose aux côtés de Sophie Thalman, il en reste bouche bée.

Innovation.


On peut décerner le prix de l'innovation à l'équipe suisse Franches-Montagnes qui a présenté, lors du spectacle de clôture de la Route du Poisson, une balayeuse très innovante.

Dans le gué.


Julie Gobert, de l'équipe bretonne, au milieu du gué ! Il faut lui venir en aide.

Moules-frites.


La Route du Poisson, c'est aussi à chacun des points relais l'occasion de goûter quelques mets locaux. Il se dit que certains auraient même fait un long voyage avec pour objectif premier de déguster un plat de moules-frites.

Route.


Une nouvelle Route se profile à l'horizon. La Route du Luxembourg belge, du 12 au 15 septembre 2013.

Avertissement.


Quel avertissement a bien pu lancer Norbert Coulon à l'occasion du Congrès des Chevaux territoriaux ?

Professionnel.


Très professionnel Olivier Linot, le président de la Commission nationale des Chevaux territoriaux. En prenant les guides quelques instants, il était sûr que les photographes ne manqueraient pas d'immortaliser ce moment.

Médias.


Les médias s'intéressent de plus en plus à la traction animale. Aussi, faites bien attention quand vous vous déplacez sur un événement. Regardez où vous mettez les pieds, il peut y avoir un photographe ou un caméraman sur votre chemin. Évitez aussi de passer sous les arbres. Un casse-cou de l'image pourrait vous tomber dessus.

Aucun commentaire: