mardi 8 janvier 2013

Parlons Maraîchage



Le maraîchage et la possibilité de faire émerger un projet maraîchage en traction animale, tel est l'objet de la réunion que nous propose la SHPF samedi prochain, le 12 janvier, de 14 heures à 17 heures à l'Écomusée du Perche, à Saint-Cyr-la-Rosière dans l'Orne.
Venu de Sologne, plus précisément de la ferme de Sainte-Marthe à Millançay dans le Loir-et-Cher, Jacques Léger -producteur de légumes bio plein champ en traction animale et formateur (maraîchage bio et traction animale)- sera présent et nous fera partager ses expériences dans ce domaine.
La ferme de Sainte-Marthe est un vaste domaine de 160 hectares dont 90 en surfaces agricoles utiles. Outre Trait Maraîcher et ses 5 hectares de légumes bio, dirigé par Jacques Léger, la ferme compte aussi un jardin de semences potagères anciennes et de multiples autres domaines d'activité...
Pour tout savoir sur cette réunion de travail ouverte à tous, consulter le site de la SHPF : www.percheron-france.org à la rubrique "Actualités". Vous ne pouvez pas vous tromper, le titre de l'article est : "Réunion sur le thème du maraîchage".



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes et à tous

Tout d’abord je vous souhaite une très bonne année 2013 à vous, à vos proches, et de nombreux petits bonheurs avec vos percherons.
Merci à Jean léo et Sylviane de nous donner tous les matins les nouvelles fraiches, espérons qu’en 2013 ces infos percheronnes relateront les activités où se côtoient sérénité, enthousiasme, convivialité et avancées techniques.
Samedi, nouvelle rencontre sur l’utilisation, avec un thème. Ce rendez vous est important et peut mener à l’émergence d’un premier projet. Mais pour cela nous devons, tous ensemble, nous mobiliser.
Quelque soit notre sensibilité, « loisir » ou « utilitaire », il est important de nous retrouver, c’est dans ces moments privilégiés, dans la discussion que les idées germes.
Des utilisateurs vont nous rejoindre, accueillons les, ils sont porteurs d’idées.

Samedi, imaginons et écrivons ensemble le futur de notre Percheron.

A très bientôt
Guy FOURMONT