samedi 9 février 2013

On Nous A Envoyé

Claude Segaud.












Claude Segaud nous offre un voyage à bord du Bernina Express. Accrochez-vous.
Inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, cette ligne de chemin de fer relie Saint-Moritz en Suisse à la localité italienne de Tirano. Le petit train rouge traverse 55 tunnels, passe sur 196 ponts, grimpe jusqu'au col de la Bernina à 2253 m, et emprunte le célèbre viaduc hélicoïdal  de Brusio.

















Claude Segaud avec Wernert Wohlwend.

Claude Segaud, en famille, a fait un voyage en Suisse pour joindre l'utile à l'agréable. "L'agréable était de skier et de visiter une magnifique région des Alpes suisses, Saint-Moritz et Pontresina".



















"L'utile, raison première de ce voyage, était de rencontrer un utilisateur intensif de deux chariots fournis par Attelmat (www.attelmat.com). Il s'agit de Wohli (Wernert Wohlwend) qui exerce plusieurs activités liées aux chevaux et à la traction animale : Calèches, école d'équitation, débardage à l'intersaison".

Claude Segaud, qui envisage de démarrer à la rentrée scolaire prochaine un service hippobus dans sa commune de Chaise-Dieu-du-Theil, devrait, si le projet se concrétise, s'équiper d'un hippobus du type de ceux utilisés par Wohli dans son activité de transport de personnes à Pontresina.

























Wohli dans son activité de débardeur.

Jean-Jacques Léon.
















Un œil rivé sur le percheron français et l'autre sur le percheron américain (attention au strabisme... divergent !), Jean-Jacques nous donne des nouvelles de Pay Per View qui était encore jeune poulain quand il a été présenté par l'élevage Pennwood à Toronto en 2008. Jean-Jacques s'en souvient puisqu'il y était. Comme on le voit sur cette photo, le petit Pay Per View a bien grandi.
Pay Per View a des origines communes avec Kemo puisque c'est le fils de Pleasant View King et le petit-fils de Blackhome Grandeur Lyn.
Pay Per View est désormais en activité en... Amérique du Sud, plus précisément en Colombie. Avec des chevaux percherons en Colombie, en Argentine, au Brésil, Jean-Jacques va devoir aussi avoir un œil, le troisième, sur l'Amérique du Sud.

2 commentaires:

Famille BOUTELOUP a dit…

Bonne chance CLAUDE pour ton futur projet avec BIJOU et BALZAC qui vont brillamment t honorer dans les petites rues de Chaise Dieu Du Teil...

Pensées de Fred Valérie & Manon

Patrice Biget a dit…

et bien voici un cheval qui au vue de la photo aurait fait l'affaire chez nous et aurait mieux travaillé que Kemo. A mon humble avis...