jeudi 1 mai 2014

Le Percheron Au Travail


En ce 1er mai synonyme de Fête du Travail, quelques photos de percherons... au travail. Une manière de rappeler que l'utilisation du cheval percheron est une condition nécessaire à sa sauvegarde.



4 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

"Travailler c'est trop dur
Et voler c'est pas beau
D'mander la charité
C'est qué qu'chose j'peux pas faire
Chaque jour que moi j'vis
On m'demande de quoi j'vis
J'dis que j'vis sur l'amour
Et j'espère de vivr'vieux"...

Sylviane Letertre a dit…

Et je prends mon vieux ch'val
Et j'attrape ma vieille selle
Et je selle mon vieux ch'val
Pour aller chercher ma belle
Tu connais, c'est loin d'un grand bout d'là
De Saint-Antoine à Beaumont
Mais le long du grand Texas
J't'ai cherchée bien longtemps

Un texte de Zachary Richard.
Merci Brigitte d'avoir déniché ça !

fazer a dit…

Tu connais, c'est loin d'un grand bout d' là, de Saint-Antoine à Beaumont
Mais le long du grand Texas, j' l'ai cherchée bien longtemps.

Et je prends mon violon, et j'attrap' mon archet,
Et je joue ma vieille valse pour fair' le monde danser.
Vous connaissez, mes chers amis, la vie est bien trop courte
Pour se faire des soucis, alors... allons danser !

Travailler, c'est trop dur, et voler c'est pas beau.
D'mander la charité, c'est quéqu' chose j' peux pas faire.
Chaque jour que moi j' vis, on m' demand' de quoi j' vis,
J' dis que j' vis sur l'amour! et j'espère de viv' vieux !

J Graff

Anonyme a dit…

Marcel Binet a dit
et chanté à ses tous débuts par Julien Clerc