lundi 2 juin 2014

50 Nuances De Gris



Claude m'accompagne pour cette visite des poulains 2014. On ne sait où donner des yeux. On embrasse d'un seul regard une grosse dizaine de poulains.
- Ah ! Voilà un joli gris !
- Oui, un beau noir.
- J'voulais dire : un vrai gris souris.
- Un noir, c'est sûr.

De l'autre côté du fil, deux poulains se papouillent.
- Celui qui est à gauche, c'est un beau gris.
- Et pourtant, il n'est pas noir. L'autre, c'est un gris.
- Il sera noir ?
- Non, gris.
Des gouttes de sueur perlent sur mon front. C'est avec soulagement que j'aperçois un peu plus loin deux poulains avec un surpoil qui tire sur le brun.
- Cette fois, des gris.
- Il faut faire attention. Y'a des gris qui deviennent noirs.
- Et des noirs qui deviennent gris.
- Il y a aussi des noirs qui restent noirs.

Il n'y a pas que la sueur, je sens aussi le sol de la Meule qui se dérobe sous mes pieds.
Je prends quelques photos à la hâte. Un p'tit noir vite fait, et je me précipite dans une librairie pour acheter "50 nuances de gris", le livre qui dit tout et même plus sur la robe du cheval percheron.









Élevage Brigitte & Claude Léon
La Meule
53380 Saint-Hilaire-du-Maine
02.43.02.74.26.
06.85.29.82.12.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je pensais que "cinquante nuances de gris" s'était plutôt sans robe..va comprendre!
Christine Sallé