mercredi 24 février 2016

La Garde Républicaine En Sarthe

Duval du Narais, Durkan de Crenon et Câlin de la Motte.

C'est par un temps à ne pas mettre un chien dehors et bien peu adapté à une présentation de chevaux percherons que mercredi après-midi 24 février, un petit groupe de la Garde républicaine, emmené par le commandant de ce régiment le colonel Alain Puligny, est passé dans le nord de la Sarthe pour voir quelques percherons réunis pour l'occasion par la Société hippique percheronne de France sur la ferme de Philippe Souty à Moncé-en-Saosnois.

À la recherche d'un percheron hongre ou entier de 2 à 4 ans, de type diligencier, de robe grise, d'au moins 1m 75, les représentants de la Garde républicaine ont pu observer en présentation statique et en mouvement Duval du Narais à Lionel Blanchet, Durkan de Crenon à Pierre-Yves Berger et Câlin de la Motte à Philippe Souty.
Dans les semaines à venir, la Garde républicaine devrait, à son initiative, à nouveau être amenée à voir quelques autres chevaux percherons et fera connaître ses décisions après ces visites.

Duval du Narais
Mâle
Gris
Né en 2013
Père : Ut de la Vande par Ingao
Mère : Uronie du Narais par Jupé

Durkan de Crenon
Mâle
Gris
Né en 2013
Père : Urkan des Barres par Czar of Livingstone Valley
Mère : Victoire de Crenon par Quoid

Parmi ses nombreuses activités, la Garde républicaine participe avec son régiment de cavalerie à de nombreuses missions de représentation protocolaires et de sécurité publique. En 2015, la Garde républicaine a intégré deux chevaux percherons, Tonic de Charlotte et Apollo 7, devenus les timbaliers de la fanfare. Un autre percheron, Duc d'Albe, poursuit actuellement sa période de formation et d'habituation avant d'intégrer lui aussi  la fanfare en tant que timbalier.
Pour la race, l'incorporation de chevaux percherons au sein du prestigieux régiment est une véritable bénédiction tant le rayonnement de ce régiment, aussi bien au niveau national qu'international , est grand.

Câlin de la Motte
Hongre
Gris
Né en 2012
Père : Titus de Vanoise par Donamerr’s Titan
Mère : Orientale 21 par Jupé

Plus d'infos et d'autres photos sur le site de la SHPF : www.percheron-france.org (rubrique "Actualités").

1 commentaire:

Brigitte Guillaume a dit…

Qui va décrocher la timbale ?
Une belle opération de prestige qui a le mérite de réveiller la race percheronne en fanfare.
Bravo à tous ceux qui sont et seront les heureux élus...