mardi 2 février 2016

Retour Sur Une Invention


Alors que le grand rassemblement de la traction animale et du cheval de trait Trait Comt'est n'est plus qu'à 7 mois de distance, il est bon de rappeler que ces événements internationaux de grande ampleur sont parfois l'occasion de faire avancer la recherche.
Vous vous souvenez sans doute que c'est lors de l'édition précédente, celle de 2010 [Franche-Comté Terre de Trait], que nous avons inventé les images qui bougent. Pour cela, nous avons travaillé photographiquement... en rafale. Une grosse rafale avec pour cible, sur le pont du concours de débardage, Jean-Jacques Séité et son trait breton Ramsès. Après avoir transféré cette giclée photographique sur ordinateur, nous avons fait défiler à grande vitesse à l'aide de notre souris ces images inanimées. Et là, le miracle s'est produit ! Nous avons vu Jean-jacques et Ramsès s'agiter comme des marionnettes.
À vous de jouer aux images qui bougent sur votre écran.



















Nous sommes impatients de vivre cette nouvelle édition de ce qui était auparavant connu sous le nom de "Levier", du nom de la petite ville du Doubs où l'événement se déroulait, événement qui aura lieu à Magny-Cours dans la Nièvre en 2016, et de découvrir de quelle nouvelle avancée technologique nous pourrons nous prévaloir.

Trait Comt'est
26-28 août 2016
Ferme du Marault
Magny-Cours (Nièvre)

1 commentaire:

Brigitte Guillaume a dit…

Nous nous délectons à l'avance de voir les images qui bougent du Trait Comt'est !
Et pour ce que seront les nouvelles inventions qu'il va nous concocter pour la circonstance, il reste encore sept mois à Jean-Léo pour donner libre Magny-Cours à son imagination...
C'est quand même chouette d'avoir un vrai photographe dans l'équipe !!!