vendredi 30 septembre 2016

Une Victoire Pour L'Orne

Chloé Galpin et Dauphine de Lucé, Sarthe féminine.

Arnaud Pavillon et Auditeur du Gué, Orne masculine.

Nathalie Danjou et Qésako de la Chapelle, Orne féminine.

Corentin Jousset et Sheranne, Orne masculine.

Greffe récente qui ne date que de quelques années, les épreuves dites "Utilisation" mettant en compétition des équipes de Syndicats départementaux ou régionaux, offrent au public du Concours modèles et allures femelles une respiration sportive et animée.

Pour cette 4ème édition du Challenge Utilisation, 6 équipes étaient en compétition : l'équipe Trait augeron, l'équipe 28/41, l'équipe orne masculine, l'équipe Orne féminine, l'équipe Sarthe masculine et l'équipe Sarthe féminine. Ce Challenge 2016 s'est déroulé sur trois épreuves : un parcours monté, une maniabilité miroir attelée en simple et une maniabilité miroir attelée en paire. Après l'équipe de la Sarthe à deux reprises, puis l'équipe 28/41 l'an passé, c'est cette année l'équipe masculine de l'Orne qui l'a emporté.

Francis Valognes et Divine du Bocage, Trait augeron.

Marine Pelletier et Albane d'Ici, Sarthe féminine.

Isabelle Kuntz et Danube de l'Ambou, Orne féminine.

Pascal Lemieux avec Victor du Bocage et Uranie du Bocage, Trait augeron.

À l'heure où les Routes européennes semblent s'inscrire dans la régularité avec un rythme annuel (Route belge en 2017, Route suisse en 2018 et sans doute Route Suisse normande en prime), on ne peut que constater avec plaisir que la race percheronne compte de nombreux équipages de haute tenue aptes à figurer dans les épreuves les plus exigeantes.
Au moment de la remise des prix, Sophie Singer, qui a conduit l'équipe percheronne lors de la récente Route Trait Comt'Est, a d'ailleurs lancé un appel à toutes les paires et à tous les meneurs de bonne volonté en vue des compétitions à venir.

Jean-Marie Cœuret avec Ulyssette du Teillet et Vanina des Anges, 28/41.

À droite, Bernadette Fouasnon avec Biguine du Bon Ru et Bounty du Gué 2, Orne féminine.

Valérie Sallé avec Mazurka de Lucé et Olida 14, Sarthe féminine.

Vincent Bâcle avec Bokette de Lucé et Beltoise de Lucé, Sarthe masculine.

Aucun commentaire: